SOURIEZ, C'EST UN PHOTOBOOTH !

DES QUESTIONS ?

Ce Combi Volkswagen est magnifique, mais quelle est son histoire ?

 

Lorsque nous avons décidé de mettre en route cette folle aventure, nous voulions un véhicule d’aspect extérieur parfait et exempt de rouille, LA faiblesse principale du Combi.

Nous sommes donc allés le chercher au Mexique, à Mexico plus précisément. Nous étions sûr de son état, il ne pleut pas beaucoup là-bas … :-)

Il est arrivé par bateau au Havre le 2 octobre 2015.

Il était beige et noir avec des jantes et un échappement de type « tuning » et l’ensemble des éléments mécaniques, électriques ainsi que le moteur étaient en mauvais état …

Nous nous sommes donc lancés dans une restauration de plus de 7 mois, tout a été changé et nous l’avons repeint en 2 tons, blanc cassé et vert amande clair pour lui donner un aspect très vintage.

Avec sa galerie et son enseigne lumineuse « Photos », ce combi Bay Window T2 de 1970 attire tous les regards et ne laisse personne indifférent …

Jusqu'où se déplace le Photobus ?

Un combi des années 70 est un véhicule qui avance à 90 km/h maximum, dans un confort et un niveau sonore des plus spartiates et qui ne tient vraiment pas la route … :-)
 

Nous nous déplaçons par conséquent plutôt dans le Calvados et dans la Manche avec des trajets n’excédant pas 150/200 km A/R au départ d'Isigny-sur-Mer (14230).

Pour quel type d'événement ?

Le Photobus est une animation originale, festive et surprenante qui peut s’adresser

à tout type d’événement : mariages, anniversaires, baptêmes, communions,

enterrements de vie de jeune fille/garçon, événements d’entreprises, événements sportifs, salons, etc …

C’est un concept unique en Normandie.
 

 

Que faut-il sur place pour faire fonctionner le Photobus ?

Nous avons juste besoin d’un emplacement de 6 x 4 mètres minimum et d’une prise de courant 220v à proximité.

Le Photobus peut aussi se garer en intérieur, il faut une hauteur et une largeur minimum de 2,20 mètres pour que le Combi puisse passer ainsi qu’un espace suffisant pour effectuer des manoeuvres.

 

Comment ça marche ?

C’est très simple. Vous vous asseyez sur la banquette, vous appuyer sur le gros bumper de la borne photo

qui en face de vous.

Vous allez vous voir sur l’écran (l’appareil photo professionnel de la borne va se transformer en caméra)

et vous avez 5 secondes pour prendre la première pose.

Le borne va déclencher 3 ou 4 photos avec un intervalle de quelques secondes entre chaque photo.

Une fois la séance terminée, vous pouvez sortir du Photobus et aller récupérer la composition imprimée au format 10x15 (carte postale) à l’arrière du Combi.

 

La personnalisation du cadre photo, qu’est-ce-que c’est ?

Le plus de l'impression des photos, c'est la personnalisation

graphique du support avec un logo (logo de votre faire-part

par exemple), un fond, vos prénoms et la date de l’événement.

La personnalisation est sans limite, nous avons juste besoin

de vos éléments graphiques au format haute définition

(format .psd, .pdf, .ai, .jpg) une dizaine de jours avant votre

événement.

Une maquette graphique vous est bien entendu envoyée

pour validation avant votre événement.

 

Il y a-t-il une limite pour les impressions des photos ?

Non, aucune limite, c’est tout l’intérêt de cette animation :-)

L’imprimante professionnelle à l’arrière du Photobus peut imprimer 700 photos avant de devoir changer les consommables, vos invités vont pouvoir s’amuser :-)

 

Comment puis-je récupérer mes photos ?

L’impression des photos sur papier est généralement pour vos invités. Il n’est pas rare lors d’un mariage

que les mariés demandent à leurs invités de coller au moins une photo dans votre livre d’or.

Nous trouvons cette idée très sympa.

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les photos prises avec le Photobus sont également enregistrées au format numérique haute définition.

Nous les publions le lendemain sur Google Photos, une galerie web privée et nous vous envoyons

le lien par email.

Vous pouvez ensuite l’envoyer à tous vos invités afin qu’ils puissent consulter et récupérer les photos.

Si vous avez un clé USB (2Go minimum), nous pouvons vous recopier toutes les photos sur place avant que nous ne rentrions.

Les éléments de décoration autour du Photobus sont-ils inclus dans la prestation ?

Oui, tous ces éléments sont les nôtres et sont mis en place aux abords du Photobus pour créer une scénarisation vintage et glamour. Nous avons 2 petites malles métal de la même couleur que le Photobus,

une flêche lumineuse, un support pour les accessoires photobooth et une pancarte pour indiquer le principe de l'animation.

J’ai déjà mes accessoires photobooth, dois-je prendre forcément les vôtres ?

Non, vous n’êtes pas obligés de prendre nos accessoires, vous pouvez ramener les vôtres.

 

Puis-je voir le Photobus et l’essayer avant de vous le louer ?

Bien sûr ! Nous avons 4 Photobus (Merlin, Gandalf, Yoda et Aragorn).

Venez nous voir ! ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment dois-je faire pour réserver le Photobus ?

Contactez-nous au moyen du formulaire. Nous vous adresserons un devis personnalisé en fonction de vos souhaits.

Nous vous demanderons un acompte de 200 € pour bloquer la date, le solde sera à nous régler 4 semaines avant la prestation.

Ne tardez pas trop car le Photobus est très souvent loué, parfois même 2 ans à l’avance :-)

Que se passe-t-il si j'annule ma réservation ou si le Photobus ne vient pas ?

Si vous deviez annuler votre réservation avant de nous régler le solde (4 semaines avant l'événement),

nous vous remboursons 50% de votre acompte si nous parvenons à relouer le Photobus pour la date annulée.

Dans le cas contraire, nous conservons les 100% de l'acompte.

​Si vous deviez annuler votre réservation après nous avoir réglé le solde (à moins de 4 semaines de l'événement), nous vous remboursons 50% du montant de la prestation si nous parvenons à relouer le Photobus pour la date annulée. Dans le cas contraire, nous conservons 100% du montant de la prestation.

 

Si le Photobus pour des raisons mécaniques, informatiques ou climatiques ne pouvait assurer la prestation commandée avant son départ, le montant de cette dernière vous sera intégralement remboursé. Si une fois arrivés sur place, la prestation est annulée pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous conservons 100% du montant de la prestation.

 

Contact et réservation

Tél. : 06 59 36 54 67 ou 06 76 21 28 63

contact@thephotobus.fr